Lundi 13 septembre a eu lieu une visite de chantier des 25 logements de la résidence « Les Hortensias » construits par le promoteur Nexity, comprenant 20 logements locatifs sociaux individuels réalisées pour HABITAT 17 et 5 logements vendues en accession à la propriété par Nexity sur la commune de Saint-Palais-sur-mer.

 

Résidence « Les Hortensias » – Saint-Palais-sur-mer

Dans ce quartier résidentiel calme et familial, proche du centre-ville et à quelques minutes des plages, ce projet comporte 25 maisons de 2 ou 3 chambres aménagées sur un rdc et un étage.

Chacune d’entre elle dispose d’un jardin privatif avec une terrasse extérieure. La circulation en sens unique au sein de la résidence forme un petit ilot central.

Chaque maison a été imaginée pour le partage de moments familiaux et amicaux et l’espace est pensé pour faciliter la circulation et la luminosité avec de grandes ouvertures sur l’extérieur.

Les maisons sont livrées avec des finitions prêtes à vivre : peintures, revêtements de sols, salles de bain équipées, jardins clôturés et engazonnés.

 

HABITAT 17 a été sollicité par NEXITY pour l’acquisition en VEFA de 20 logements individuels afin de permettre la construction de logements locatifs aidés sur la commune de SAINT PALAIS SUR MER suite à un appel à projet de l’Etablissement Public Foncier, dans le cadre de la mixité souhaitée par la Commune de Saint-Palais et la Communauté d’Agglomération Royan Atlantique (CARA).

Ces 20 nouveaux logements viendront s’ajouter aux 11 logements locatifs sociaux de la Résidence « Bruyères » livrés en Juin dernier, de quoi satisfaire 31 nouvelles familles saint-palaisiennes.

HABITAT 17 acquiert donc 20 logements individuels répartis en 15 T3 et 5T4 pour des loyers mensuels allant de 370 à 420 € pour un T3 et de 445 à 540 € pour un T4.

 

Une opération labellisée

L’opération LES HORTENSIAS vise une certification Bâtiment Energie Environnement (BEE) niveau RT2012-10%.